Adaptateur USB Jack : notre comparatif des différents modèles

Découvrez les prix les plus intéressants du web - Jusqu'à -60%

Voir les meilleurs prix

Possédez un connecteur Jack USB, c’est vraiment très pratique au quotidien. Et justement, dans notre article du jour, nous allons vous proposer un comparatif, qui vous aidera à choisir ce dispositif en fonction de vos besoins, mais aussi en fonction de périphériques que vous possédez, à la maison.

Vous souhaitez en savoir un peu plus sur l’adaptateur Jack USB ? Nous allons vous en dire un peu plus.

L’adaptateur Jack USB : ce qu’il vous permet

Avec un adaptateur Jack USB, vous avez la possibilité d’écouter de la musique grâce à un périphérique, que vous allez brancher directement sur un autoradio, une enceinte portative, ou sur n’importe quel équipement qui possède un port Jack, pour le son.

Vous comprenez maintenant pourquoi le convertisseur Jack USB est utile au quotidien ? Nous allons voir quels sont les différents modèles qui existent.

L’adaptateur USB Jack mâle : qu’est-ce que c’est ?

L’adaptateur USB Jack mâle possède en réalité :

  • Une entrée (femme) USB
  • Une sortie (mâle) Jack

Comment l’utiliser ?

C’est simple : si vous avez une clé USB contenant des morceaux de musique, alors vous aurez la possibilité de le brancher sur l’entrée USB, et ensuite de connecter l’adaptateur directement sur le port AUX (ou Jack), du dispositif vous permettant d’écouter de la musique.

Voilà comment cela fonctionne.

L’adaptateur prise Jack USB mâle : à quoi il sert ?

Nous allons voir maintenant le dispositif inverse, qui dispose :

  • D’une entrée Jack
  • D’une sortie USB

C’est un adaptateur plus connu, qui vous permettra de connecter, par exemple, votre téléphone portable à un port USB qui se trouve dans votre voiture, sur votre ordinateur, ou encore sur votre téléviseur.

Choisir son adaptateur USB prise Jack en fonction de ses besoins

Nous vous avons présenté les deux modèles qui existent. Cela vous permettra de choisir en fonction de vos besoins, et surtout de ce que vous possédez à la maison.

Un autre critère doit rentrer en ligne de compte : c’est la longueur du câble de l’adaptateur. Nous vous conseillons de le choisir un peu plus long, afin que celui-ci soit véritablement pratique.

Combien coûte un convertisseur USB Jack ?

Peu importe le modèle d’adaptateur Jack USB que vous souhaitez utiliser, sachez qu’il ne vous coûtera qu’une dizaine d’euros.

Aussi, cela ne vaut pas la peine de se priver d’un adaptateur USB Jack, n’est-ce pas ?

Découvrez les prix les plus intéressants du web - Jusqu'à -60%

Voir les meilleurs prix